Conférence du Samedi 11 Mai 2019

 

Veuillez adresser un e-mail à :

marie@ecolenaturopathie-ucshe.com

ou appeler le : 06 06 98 00 36

Ci-dessous la description des différents sujets qui seront abordés.

Sujet : La Dépression nerveuse- par Stéphane LEFEVRE.

Nous avons tous connu, et nous connaissons tous, dans notre entourage, des personnes souffrant d’une dépression nerveuse. Que ce soient des hommes, des femmes ou des enfants, la dépression nerveuse est une maladie aux symptômes multiples, qui peut avoir des conséquences dramatiques. Les traitements chimiques allopathiques, s’ils peuvent constituer une béquille appréciable pour le confort du malade, et de son entourage, comportent des effets secondaires iatrogéniques non négligeables. C’est pourquoi il est souhaitable que leur effet soit limité dans le temps, afin que la « béquille » qu’ils représentent, ne se transforme pas en « prothèse ».

Dans ce cas, comme dans le cas d’autres maladies ou dérèglements, la naturopathie, s’intéresse aux causes profondes et premières de la maladie et aux facteurs qui la favorisent et l’entretiennent.

Car c’est en supprimant les causes organiques profondes et en mettant en place des moyens naturopathiques efficaces, que l’on peut venir à bout d’un état pour lequel les médicaments chimiques doivent rester un recours d’urgence à caractère exceptionnel et temporaire.

 

 

Sujet : L’Hypnose – par le Professeur G. JAUVAIS.

 Pratiquer par un thérapeute compétent et sérieux, l’hypnose, permet de programmer positivement son subconscient et, donc, de lui faire concrétiser le contenu informationnel que l’on y a mis dedans. C’est ainsi que l’on peut développer ses talents, ses performances, son bien-être, que l’on peut mincir plus facilement, éliminer ses addictions, ses maladies, sa timidité, transformer en succès ses échecs existentiels (financiers, sentimentaux, relationnels etc.), que l’on peut apprendre plus facilement une langue étrangère, la musique, la sculpture, la peinture, le dessin, l’informatique etc., bref que l’on peut vivre infiniment mieux.

 

 

Concernant l’Atelier Pratique :  séance d’Hypnose et de Repositivation Mentale (Ortho-psychothérapie) – par le Professeur G JAUVAIS.

L’Hypnose est la clé qui permet de lâcher- prise, donc d’ouvrir la porte séparant le Conscient du  Sub-Conscient et d’accéder, ainsi, à ce dernier, afin de le programmer positivement. C’est l’art de vivre émotionnellement, par auto-intro-suggestion, le contenu informationnel d’une idée. La Repositivation Mentale, qui est, ensuite, appliquée sous Hypnose, permet de graver, d’imprimer, dans le Sub-Conscient, des idées positives qui expulsent les idées anciennes négatives, qui sont la cause profonde des troubles, des maladies et des comportements aberrants.

L’Être humain n’a qu’un seul ennemi : ses idées négatives, basées sur ces fausses croyances.

Pour pouvoir pratiquer sérieusement la Repositivation Mentale, il vous est demandé de venir avec : un tapis mousse, un petit traversin pour mettre sous les genoux, un petit oreiller pour mettre sous la tête et une petite couverture pour être bien au chaud

 

 

Sujet : Urgence comment faire pour les éviter- Par le Professeur CRUSSOL. 

Une thèse de médecine de la Faculté de Médecine de Strasbourg a a déterminé  qu’une personne faisant un « AVC » allait attendre plus de neuf heures au service des urgences pour être prise en charge par un Médecin épuisé par des semaines de soixante-dix heures. Quarante-cinq ans d’exercice m’ont permis de découvrir les règles élémentaires permettant de réduire considérablement les risques d’urgences vasculaires. Nous verrons ce qu’il ne faut surtout pas faire, même si tout le monde le fait. 

Ce que des patients avisés ont demandé à leur médecin pour sortir de dix ans de malheurs de Lyme.
Comment des praticiens ont guéris des Leucémies, des Épilepsies et supprimé définitivement l’Addiction d’héroïnomanes.
Comment le courage et l’intelligence d’une jeune femme lui a permis de se débarrasser d’une « Tuberculose Résistante » alors que médecins et infirmières la pensaient perdue.