U.C.S.H.E.
Faculté libre de Naturopathie et de Psycho-Pathologie clinique dispensant un enseignement supérieur professionnel formant des hygiénistes et des médecins naturopathes, hautement compétents, aboutissant au diplôme de Doctorat en coopération avec des universités étrangères affiliées.

1. Cours théoriques

Après son inscription régulière, l’étudiant (ayant versé ses droits) reçoit des livres, des polycopiés, voire des cassettes audio et/ou audio/visuelles qu’il doit étudier. Lorsqu’il a achevé tous les devoirs relatifs à une discipline, il les adresse (au siège social de l’U.C.S.H.E), pour correction, à ses professeurs. Il fait cela chaque année, pour chaque discipline. Après succès à toutes les disciplines (cours) étudiées, l’étudiant doit suivre le stage pratique qui complète et clôture les études théoriques de la ou des disciplines concernées.

2. Stages pratiques

Ils sont dispensés à Biarritz ou à Anglet (France) :

– soit durant 14 jours consécutifs pour l’ensemble des cours étudiés durant les 4 à 4 années et demies.
– soit lors d’un week-end pour 1 seul cours étudié.
– dans les deux cas, les horaires de la journée d’enseignement sont 9h-12h et 14h-17h.
– Après succès à l’examen d’un cours (d’une discipline), un Certificat mentionnant la discipline étudiée est délivré.
– Des enseignements « à la carte » peuvent être composés, le cas échéant, pour des étudiants qui auraient des difficultés à se déplacer fréquemment ou pour 2 semaines consécutives.

(*) – Les étudiants peuvent vivre sur place, nourris et logés à leurs frais comme dans tous les campus. La réservation et le règlement se traitent directement avec l’ U.C.S.H.E. (voir document annexe).