U.C.S.H.E.
Faculté libre de Naturopathie et de Psycho-Pathologie clinique dispensant un enseignement supérieur professionnel formant des hygiénistes et des médecins naturopathes, hautement compétents, aboutissant au diplôme de Doctorat en coopération avec des universités étrangères affiliées.

La Naturopathie est officielle ou libre dans presque tous les pays du monde. En mars 1997, le Parlement européen a voté la reconnaissance officielle de la Naturopathie dans les pays de la C.E.E. L’Allemagne a immédiatement entériné cette reconnaissance et décidé du remboursement à 100 % des soins dispensés au travers de cette discipline. La France et l’Italie, encore réticentes, y seront obligées à leur tour. On peut donc parier sur une forte demande de praticiens et de conseillers hautement compétents dans les années à venir. Ainsi, dans le seul secteur de la para-pharmacie on estime à 8000 le nombre de points de vente à créer (15000 existent déjà en Allemagne, 5000 en Espagne, etc.)

Afin d’accélérer le processus de reconnaissance dans notre pays, l’ U.C.S.H.E. tient à faire adhérer au Syndicat National Professionnel des Professeurs de Santé, des Hygiénistes et Médecins Naturopathes (SNPPSHMN) les étudiants diplômés de l’ U.C.S.H.E.