U.C.S.H.E.
Faculté libre de Naturopathie et de Psycho-Pathologie clinique dispensant un enseignement supérieur professionnel formant des hygiénistes et des médecins naturopathes, hautement compétents, aboutissant au diplôme de Doctorat en coopération avec des universités étrangères affiliées.

Le Syndicat Professionnel des Professeurs de Santé, des Hygiénistes et Médecins Naturopathes, dont les étudiants de l’ U.C.S.H.E. deviennent membres après obtention de leur DFS, niveau Doctorat, a mis à son programme l’aide aux diplômés, soit dans leur recherche d’emploi dans divers établissements, soit dans le financement de leur propre affaire (para-pharmacie, institut de physio-esthétique, centre de remise en forme, cabinet de consultations psychothérapiques, etc.).

Certains organismes qui coopèrent avec l’ U.C.S.H.E, notamment des laboratoires, peuvent éventuellement participer au financement de para-pharmacies ou d’instituts d’hygiène vitale afin d’aider les meilleurs étudiants (financement jusqu’à 85 %).

Le Syndicat assure la défense des intérêts de ses membres professionnels, notamment auprès des Pouvoirs publics, d’où le choix de l’ U.C.S.H.E d’y faire adhérer ses étudiants diplômés au plus haut grade (niveau doctorat).

L’ U.C.S.H.E. est essentiellement spécialisée dans l’Enseignement de la NATUROPATHIE
scientifique (Hygiène et Médecine ortho-psycho-biologiques).