U.C.S.H.E.
Faculté libre de Naturopathie et de Psycho-Pathologie clinique dispensant un enseignement supérieur professionnel formant des hygiénistes et des médecins naturopathes, hautement compétents, aboutissant au diplôme de Doctorat en coopération avec des universités étrangères affiliées.

On peut adhérer à l’ U.C.S.H.E. en tant que :

 

1. Auditeur libre, mais désireux, cependant, de posséder les enseignements écrits (livres, polycopies, etc.), dans un but culturel, éducatif. Le montant de la participation aux frais (y compris celui de la cotisation) s’élève alors à 1100 € pour 3 cours (disciplines) par an. L’auditeur libre n’a pas droit aux corrections des devoirs et ne peut obtenir un diplôme U.C.S.H.E., ou

2. Membre étudiant, dans le but d’acquérir les enseignements écrits (livres, photocopies, etc.), d’avoir droit à la correction des devoirs par un Professeur U.C.S.H.E. en vue d’obtenir le Diplôme de Formation Supérieure en Naturopathie après stages pratiques et succès aux examens écrits, oraux et cliniques et soutenance d’une Thèse ou d’un Mémoire. Dans ce cas, le montant de la participation aux frais (y compris celui de la cotisation) s’élève, alors, à 2200€ net pour 3 cours (disciplines) par an.

Les personnes qui possèdent, déjà, des certificats d’études diverses, dans le domaine de la Naturopathie ou de la Médecine ou de la Pharmacie ou des Sciences, etc. peuvent obtenir certaines équivalences et réductions de la durée des études. Se renseigner auprès de l’ U.C.S.H.E. en adressant par voie postale un dossier complet avec photocopie des dits documents + CV, etc.